Présentation
ANADOM est une association à but non lucratif, située sur les communes de Nantes et de Saint-Aignan-de-Grand-Lieu. L’association a pour objet de promouvoir une qualité de vie à domicile pour tous types de publics, de toutes tranches d’âge, résidant en ville, en secteur péri-urbain ou en milieu rural.
En particulier, l’association apporte son aide :
- Aux personnes âgées en perte d’autonomie, en proposant tous services à domicile ou à partir du domicile.
- Aux familles, notamment dans le cadre des services de garde d’enfant et de services aux familles.
- Aux adultes et enfants en situation de handicap.
- Aux personnes isolées fragilisées ou en difficultés sociales.
BASELINE
ANADOM accompagnement et service
COLLABORATEURS
165
ANNÉE DE CRÉATION
2020
VALEURS
Les offres
DE MISSIONS
AUXILIAIRE DE VIE
SECTEUR GÉOGRAPHIQUE
Département Loire-Atlantique
30 km autour de votre domicile
TYPE DE CONTRAT
CDD ou CDI
PUBLIC ACCOMPAGNÉ
Personnes âgées, en situation de handicap, famille.
DESCRIPTIF DU POSTE
Des réunions de coordination mensuelles sont organisées.Les plannings proposés sont variés et permettent d’intervenir auprès de tous publics. Le temps de travail est évolutif. Les déplacements sont du temps de travail et rémunérés.
Missions :
- Apporter un soutien personnalisé au domicile et une aide humaine pour contribuer/favoriser l’autonomie de la personne aidée.
- Accompagner les familles présentant une difficulté temporaire (grossesse difficile, maladie, naissance, séparation, ) pour les soulager dans la gestion du quotidien.
- Prendre en charge des enfants la journée, demi-journée ou en périscolaire.Favoriser leur éveil et proposer des activités.
PROFIL RECHERCHÉ
- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
- Réaliser des soins d’hygiène corporelle, de confort et de prévention
- Réaliser pour la personne des courses, la préparation des repas, des formalités administratives, …
- Suivre l’état de santé de la personne, relever les modifications de comportement, états dépressifs, … et informer les interlocuteurs concernés (famille, médecin, …).
INFOS COMPLÉMENTAIRES
30 heures/semaine
DÉBUT DE CONTRAT : dès que possible
ÉQUIPE : 25 en moyenne
TRAVAIL 1 week-end complet toutes les 6 semaines ou 1 samedi ou dimanche toutes les 3 semaines.
Technicien/ne de l’intervention sociale et familiale
SECTEUR GÉOGRAPHIQUE
Département Loire-Atlantique
30 km autour de votre domicile
TYPE DE CONTRAT
CDD /CDI
PUBLIC ACCOMPAGNÉ
Famille
DESCRIPTIF DU POSTE
Vous accompagnez des familles et effectuez des interventions sociales préventives, éducatives et réparatrices à travers des activités de la vie quotidienne et de l’éducation des enfants :
- un soutien à la fonction parentale : conseils aux parents pour les accompagner dans leur rôle et les aider à prendre leur place dans la relation avec leurs enfants, suppléance de la fonction parentale en cas de besoin, encadrement des droits de visite des enfants au domicile des parents, soutien et accompagnement des enfants.
- un soutien psychologique et social
- un accompagnement dans les actes de la vie quotidienne
- une coordination de l’intervention : travailler en équipe et coordonner votre action avec les autres acteurs, rédiger écrits professionnels (2 réunions de coordination mensuelles et des temps d’analyse de la pratique pro).
PROFIL RECHERCHÉ
- Analyser la situation et les besoins de la personne.
- Conseiller la personne dans ses activités de la vie quotidienne.
- Identifier les besoins en matière d’éducation des enfants.
- Réaliser le bilan des actions, proposer des axes d’amélioration à la personne et transmettre les informations aux interlocuteurs concernés.
- Détecter des situations d’endettement.
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, …) et orienter les personnes vers un médecin, psychologue…
- Intervenir auprès de jeunes en difficulté.
- Intervenir auprès de malades psychiatriques.
- Orienter une personne vers des partenaires relais.
- Réaliser ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d’éveil, appui à la fonction parentale …).
- Techniques de prévention et de gestion de conflits.
INFOS COMPLÉMENTAIRES
30 heures/semaine
DÉBUT DE CONTRAT : dès que possible
ÉQUIPE : 10 collaborateurs
TRAVAIL : 1 samedi sur 2
Assistante petite enfance
SECTEUR GÉOGRAPHIQUE
Département Loire-Atlantique
30 km autour de votre domicile
TYPE DE CONTRAT
CDD /CDI
PUBLIC ACCOMPAGNÉ
Famille
DESCRIPTIF DU POSTE
Vous accompagnez des familles et effectuez l’entretien du cadre de vie des enfants :
- Aide les enfants dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne : habillage, prise des repas, etc.
- Propose des activités d’éveil en relation avec l’âge des enfants à domicile ou en créche.
PROFIL RECHERCHÉ
- Analyser la situation et les besoins de la personne.
- Identifier les besoins en matière d’éducation des enfants.
- Intervenir auprès de jeunes.
- Réaliser ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d’éveil, appui à la fonction parentale …).