Présentation

L’ANAF assure des interventions auprès de tous les publics et tous les âges. Forte de plus de 70 années d’expérience, l’ANAF, demeure une association familiale ancrée sur la métropole nantaise.

Nous organisons nos activités sur deux services :

  • Un service Aide à Domicile : aide et accompagnement des familles fragilisés (CAF), des personnes vieillissantes, des adultes ou enfants en situation de handicap, de garde d’enfant et de prestations d’entretien du logement
  • Un service TISF : accompagnement et soutien de familles en difficultés dans le cadre de la CAF et de la protection de l’enfance.

COLLABORATEURS

170

ANNÉE DE CRÉATION

1949

VALEURS

Respect

L’ANAF est également très attachée à sa mission sociale et touche un public particulièrement fragile. Nous proposons ainsi des actions ponctuelles à destination des usagers : boutique éphémère et solidaire, sorties et activités de loisirs, projet vacances pour des enfants placés…

Nous renouvelons également sans cesse notre offre de services en développant de nouveaux projets et activités, auxquels les intervenants du domicile sont invités à participer : accompagnement au numérique pour les séniors, habitat inclusif personnes âgées et/ou en situation de handicap, activités jeux pour les familles, ateliers cuisine, activités autour de la santé et de la nutrition…

.

Les offres

DE MISSIONS

AIDE À DOMICILE

SECTEUR GÉOGRAPHIQUE

NANTES

TYPE DE CONTRAT

CDI

PUBLIC ACCOMPAGNÉ

Tout public

DESCRIPTIF DU POSTE

Des réunions de coordination mensuelles sont organisées entre les intervenants à domicile et le Responsable de secteur afin d’échanger sur l’accompagnement des usagers et le planning.

Les intervenants bénéficient d’un temps d’analyse de la pratique professionnelle pour évoquer les situations compliquées en petit groupe de réflexion.

Les plannings proposés sont variés et permettent d’intervenir auprès de tous publics. Le temps de travail est évolutif. Les déplacements sont du temps de travail et rémunérés.

Ces missions peuvent être complétées, sur volontariat, par une participation aux projets innovants de l’association : animations sociales, actions collectives, numérique pour les séniors, habitat inclusif…

Vous souhaitez donner une orientation, un sens à votre vie professionnelle en direction des autres, alors rejoignez nos équipes et contribuer ainsi à améliorer le quotidien de nos usagers.

    PROFIL RECHERCHÉ

     L’ANAF recrute des Assistant(e)s / Auxiliaires de vie pour intervenir auprès de tous les publics : personnes âgées et/ou en situation de handicap, enfants, familles. 

    Les interventions sont organisées par secteur géographique afin de proposer aux salariés de travailler sur un secteur proche de leur domicile. Les missions qui vous seront confiées seront 

    • apporter un soutien personnalisé aux usagers et une aide humaine pour contribuer/favoriser l’autonomie de la personne aidée (aide à la toilette, à l’habillage, à la mobilité, …)
    • Accompagner les usagers présentant une difficulté temporaire (grossesse difficile, maladie, naissance, séparation, ) pour les soulager dans la gestion du quotidien : entretien du logement, du linge, préparation des repas, aide aux courses, …
    • Prendre en charge des enfants à la journée, demi-journée ou en périscolaire, favoriser leur éveil et proposer des activités

    INFOS COMPLÉMENTAIRES

    CONTRAT 28 h HEBDOMADAIRE

    DÉBUT DE CONTRAT : FEV 2020

    MOYEN DE LOCOMOTION

    TRAVAIL LE WEEK-END : 1 SUR 8