Présentation

Notre association a une double mission :

  • Informerconseiller, orienter les proches aidants d’une personne fragilisée par l’âge, la maladie ou le handicap sur toutes les stratégies qui vont éviter l’épuisement de chacun.

  • Proposer aux aidants, un service souple et clé en main qui vient les relayer à domicile pendant leurs absence ou leur répit, 24/24h et 7/7j, de quelques heures à plusieurs jours.

    Notre service s’inscrit en complémentarité avec les autres services d’aide et de soins à domicile et les autres solutions de répit (accueil de jour, accueil temporaire…).

COLLABORATEURS

27

ANNÉE DE CRÉATION

2018

VALEURS

Collaboration – Respect – Dignité – Confiance -Autonome – Bienveillance

Les offres

DE MISSIONS

AIDE À DOMICILE

SECTEUR GÉOGRAPHIQUE

Loire-Atlantique

TYPE DE CONTRAT

MANDATAIRE

PUBLIC ACCOMPAGNÉ

Personnes âgées et personnes en situation de handicap 

DESCRIPTIF DU POSTE

Une solution qui permet aux aidants de passer le relais en toute confiance et sécurité pour partir deleur domicile ou faire une pause chez eux à la carte : en journée, soirée, nuit, week-end …
Ainsi, ils 
peuvent souffler, se reposer, se ressourcer, faire une activité, reprendre une vie sociale, voir leur famille mais aussi se soigner en permettant des séjours hospitaliers… La perspective d’une périoe de répit régulière peut aider à tenir dans la durée, entre deux périodes de relais.
Ce service complémentaire aux acteurs du soutien à domicile permet aux proches aidants d’aider mieux et plus longtemps. Il est particulièrement adapté aux personnes aidées

dont la prise en charge au sein de leur domicile est rassurante et stabilisante. 

PROFIL RECHERCHÉ

Continuité de service • Clarté de l’offre • Complémentarité de service avec les services d’aide et de soin à domicile et autres acteurs du répit • Être un second souffle pour les proches aidants et aidés • Un second souffle pour les intervenants : sens et qualité de vie au travail • Intelligence collective

INFOS COMPLÉMENTAIRES

CONTRAT MANDATAIRE

DÉBUT DE CONTRAT : VARIABLE

MOYEN DE LOCOMOTION

TRAVAIL LE WEEK-END EN FONCTION DES BESOINS