cercle-de-partage-service-a-la-personne

Charlotte Lecomte, coach d’équipes chez Humané, entreprise libérée du service à la personne.

Présentes-toi en 3 chiffres 

3 : je travaille chez Humané depuis 3 ans.

5 : pour le mois de mai. C’est en mai 2020, que nous avons quitté le réseau de franchisé ADHAP pour devenir l’entreprise libérée Humané. Sous l’impulsion du directeur Éric de Neufbourg, nous avons opté pour une véritable transformation (inspiration Buurtzog) centrée sur l’autonomie des équipes de terrain. Les intervenantes sont responsables de leurs organisations et de leurs bénéficiaires. Les personnes du bureau sont présentes en support.

3 : en tant que coach d’équipe, j’accompagne 3 équipes de 5 à 8 personnes chacune.

L’objet du quotidien de travail

Le portable. Whats App est le moyen de communication utilisé en permanence. Que ce soit pour la communication de chaque équipe ou pour celle entre le bureau et les équipes.

Une belle rencontre

Une rencontre plurielle, à Lille, avec le collectif L’humain d’abord, dont font partie Aurélie et Karine de Bienvenue dans le SAP. À la tête de ce collectif des personnes très différentes qui veulent ouvrir la voie sur une autre ambition pour le service à la personne. Ils accompagnent et impulsent de manière positive ce secteur. Une révélation sur le service à la personne comme j’aurais envie qu’il soit.

Ton rêve pour le secteur du service à la personne

Que chaque personne travaillant dans le service à la personne soit valorisée à sa juste valeur : humainement, socialement et financièrement. Nous y gagnerions tous, à tout niveau.