Stéphanie Carimalo, chargée des ressources humaines chez ANADOM à Nantes
Présente-toi en 3 chiffres
2 : Anadom est né de la fusion de deux structures : Domus et Anaf, en juillet 2020.
5 : Ce qui correspond au nombre de services au sein d’Anadom : portage de repas, micro-crèche, aide à domicile, technicienne information sociale et familiale et projets en partenariat. Ces derniers sont variés, par exemple avec Nantes métropole, nous proposons de l’aide à l’appropriation du numérique pour les personnes âgées, une familiarisation avec les notions de nutrition avec des activités dédiées, ou encore l’aide à la maitrise des dépenses d’électricité.
5 Encore 5 ! Pour jouer le jeu et rester sur un chiffre, cela fera 5×2, soit 10 ans, que je suis dans cette structure, au départ chez Domus et maintenant chez Anadom.
L’objet du quotidien de travail
Documents d’évaluation et synthèses de recrutement. Ce sont les documents de restitution de l’entretien oral avec les candidats, que je transmets aux cadres de secteur, qui travaillent au quotidien avec les équipes terrain.
Une belle rencontre
C’est la rencontre avec une nouvelle équipe. Avant la fusion j’étais la plus ancienne avec une autre collègue, aujourd’hui je travaille avec d’autres personnes, plus anciennes dans le métier, avec d’autres façons de travailler, des connaissances… Elles m’apportent beaucoup.
Ton rêve pour le secteur du service à la personne
Recruter plus facilement et par conséquent valoriser financièrement ce métier social.
Nous recevons beaucoup de demandes pour les personnes âgées et les familles, et nous ne disposons pas toujours des personnes pour accomplir ses missions.